Myopathie (maladie musculaire)


Jambes | Rhumatologie | Myopathie (maladie musculaire) (Disease)


Description

La myopathie est une maladie dans laquelle les muscles ne fonctionnent pas normalement parce qu’il y a quelque chose de mal avec leur innervation et de maladies dans lesquelles l’innervation est normale mais les muscles ne sont pas en mesure de répondre normalement aux impulsions nerveuses qui sont décrites comme des maladies musculaires. Ces affections sont également décrites comme des maladies neuromusculaires. La maladie musculaires causées par une innervation déficiente est appelée l’atrophie neurogène et une maladie qui apparait dans le muscle, avec une innervation normale, est appelée myopathie.

Causes et facteurs de risque

Lorsque les influx nerveux sont envoyés par le cerveau pour provoquer la contraction des muscles, la dernière étape de la filière est à partir de cellules de la moelle épinière qui se déplacent le long des nerfs vers les muscles, les rencontrant lors d’une connexion spécialisée appelée la jonction neuro-musculaire. L’interruption de l’innervation (ce qui provoque une atrophie neurogène) peut être le résultat d’une maladie des cellules de la moelle épinière ou des nerfs qui en découlent. La maladie des cellules de la moelle épinière est appelée maladie du neurone moteur, la maladie des nerfs qui les relient aux muscles est appelée neuropathie périphérique. Il existe de nombreux types des deux. Lorsque la maladie du motoneurone est héréditaire, elle est appelé l’atrophie musculaire spinale.

Diagnostic et traitement

Une biopsie musculaire peut établir le diagnostic et les tests sanguins seront effectués pour déterminer les causes.

Le traitement symptomatique peut être le seul traitement disponible ou nécessaire. D’autres traitements peuvent inclure: des médicaments immunosuppresseurs, la physiothérapie, une attelle pour soutenir l’affaiblissement des muscles, et la chirurgie. ...