Myosite (inflammation ou infection du muscle)

Jambes | Rhumatologie | Myosite (inflammation ou infection du muscle) (Disease)


Description

La myosite est un terme général pour l’inflammation des muscles. Beaucoup de ces affections sont considérées comme susceptibles d’être causées par des affections auto-immunes, plutôt que directement dues à une infection (même si les affections auto-immunes peuvent être activées ou aggravées par les infections. ) Elle est également un effet secondaire des statines - médicaments réducteurs de lipides et les fibrates.

Causes et facteurs de risque

L’élévation de la créatine kinase dans le sang est indicative de la myosite. La myosite est une inflammation des muscles squelettiques, qui sont aussi appelés les muscles volontaires. Ce sont les muscles qu’une personne contrôle et qui consciemment aident à déplacer le corps. Une blessure, une infection ou une maladie auto-immune peut provoquer une myosite.

Diagnostic et traitement

Le médecin recommandera probablement un cours de thérapie médicale utilisant les 2 classes de médicaments suivantes: (1) Les corticostéroïdes (par exemple prednisone) et d’autres médicaments qui suppriment le système immunitaire (immunosuppresseurs) peuvent ralentir l’attaque des tissus sains et améliorer l’éruption cutanée. Le médecin voudra probablement répéter les tests sanguins tout au long du traitement pour contrôler l’amélioration ; (2) Les anti-inflammatoires et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’aspirine ou l’ibuprofène pour soulager la douleur. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».