Myringite bulleuse (infection du tympan)
Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Myringite bulleuse (infection du tympan) (Disease)
Description
La myringite est une inflammation de la membrane tympanique ou du tympan. La douleur à l’oreille est un très fréquent problème médical pour les enfants et les adultes. La douleur à l’oreille est le résultat de l’inflammation et de l’enfleure des structures qui composent l’oreille, y compris le canal auditif externe, la membrane du tympan et l’oreille moyenne.
Les symptômes de l’infection de l’oreille comprennent la douleur d’oreille, la sensation de plénitude dans l’oreille, la perte d’audition, le bourdonnement, l’écoulement de l’oreille, des nausées, des vomissements et des vertiges.
Causes et facteurs de risque
Les causes les plus fréquentes de myringite bulleuse sont les bactéries Mycoplasma pneumoniae, Streptococcus pneumoniae et Staphylococcus aureus, bien que plusieurs autres bactéries et des virus peuvent potentiellement causer des infections de l’oreille.
La myringite bulleuse survient lorsque l’inflammation de l’oreille moyenne entraîne le développement d’une petite ampoule remplie de pus sur la membrane du tympan. Lorsqu’une cloque se développe, un individu est susceptible d’avoir une douleur vive qui perturbe l’audition. La plaie peut suinter du pus jaune ou blanc qui secoue de l’oreille. Les sensations douloureuses et le drainage persistent généralement pendant la durée de vie d’une ampoule, généralement un à deux jours. L’infection responsable de la myringite bulleuses peut continuer à causer des symptômes après que la douleur à oreille s’arrête.
Diagnostic et traitement
Un médecin peut généralement diagnostiquer la myringite bulleuse, en évaluant les symptômes et en effectuant un examen du tympan avec un instrument médical appelé un otoscope.
Le traitement de ma myringite bulleuse comprend habituellement un traitement avec des anti-inflammatoires et des antibiotiques. Un patient peut également être prescrit des gouttes auriculaires qui aident à purifier et à apaiser le tympan, une brûlure douloureuse. La chirurgie est rarement nécessaire pour traiter une infection de l’oreille, mais une simple opération peut être nécessaire s’il y a une rupture du tympan. ...