Abus de stupéfiants (morphine, héroïne)

Poitrine | Médecine Physique et de Réadaptation | Abus de stupéfiants (morphine, héroïne) (Disease)


Description

L’abus de stupéfiants est l’une des raisons les plus communes pour laquelle les patients cherchent un traitement médical. Les médecins peuvent prescrire plusieurs médicaments pour soulager la douleur. Les plus puissants médicaments sont les analgésiques narcotiques. Les stupéfiants sont utiles en médecine pour soulager la douleur. Ils sont utilisés non seulement pour soulager la douleur pour les personnes souffrant de maladies chroniques telles que le cancer, mais aussi pour soulager la douleur aiguë à la suite des opérations. Les médecins peuvent également prescrire des stupéfiants pour les douleurs liées aux affections aiguës, comme les abrasions cornéennes, les calculs rénaux, et des os brisés.

L’abus de stupéfiants est le résultat de l’euphorie et la sédation que les narcotiques produisent dans le système nerveux central. Les abuseurs héroïne injectée par voie intraveineuse décrivent les effets comme une sensation orgasmique suivie d’exaltation, de détente, puis la sédation ou le sommeil.

La dépendance psychologique se réfère à l’utilisation compulsive de drogue, quand une personne utilise le médicament pour sa satisfaction personnelle, souvent en dépit de la connaissance des risques pour la santé.

La dépendance physique se produit quand une personne cesse d’utiliser le stupéfiant mais connaît un syndrome de sevrage (ou un ensemble de symptômes)

Causes et facteurs de risque

Lorsque les gens utilisent exclusivement des stupéfiants pour contrôler la douleur, il est peu probable qu’ils deviennent toxicomanes ou dépendants d’eux. Un patient ne reçoit qu’une dose opioïdes assez forte pour réduire leur prise de conscience de la douleur, mais normalement pas assez puissante pour produire un état euphorique.

Le contrôle adéquat de la douleur est l’objectif pour l’usage médical des stupéfiants. Ainsi, des patients ou des professionnels de la santé ne devraient pas avoir peur de la dépendance aux narcotiques pour soulager efficacement la douleur. Les stupéfiants produisent leur effet en stimulant les récepteurs opioïdes dans le système nerveux central et les tissus environnants.

Diagnostic et traitement

Les stupéfiants utilisés à court terme pour des affections médicales nécessitent rarement le sevrage lors de l’arrêt du traitement, et entraînent rarement des effets indésirables. Si les circonstances le permettent, la dose pour les personnes qui utilisent des stupéfiants sur une longue période de temps à des fins médicales est descendue lentement pendant quelques semaines pour éviter les symptômes de sevrage. L’objectif est de sevrer les personnes progressivement afin qu’elles soient en mesure d’utiliser des narcotiques un peu moins puissants. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».