Overdose de stupéfiants (morphine, héroïne)


Poitrine | Médecine Physique et de Réadaptation | Overdose de stupéfiants (morphine, héroïne) (Disease)


Description

Le terme de surdosage de stupéfiants décrit l’ingestion d’une drogue ou autre substance en quantités supérieures à celles recommandées ou généralement pratiquées. Les symptômes de surdosage comprennent une respiration, la fréquence cardiaque et le pouls lents. Les surdoses d’opiacés peuvent également rendre les pupilles, les lèvres et les ongles bleus en raison de faibles niveaux d’oxygène dans le sang. Une personne qui se confronte avec une surdose d’opiacés pourrait aussi avoir des spasmes musculaires, des convulsions et une conscience diminuée. Une personne qui subit une surdose d’opiacés en général ne se réveille pas, même si on les secoue vigoureusement.

Causes et facteurs de risque

Un surdosage peut entraîner un état toxique ou la mort. Les signes et symptômes dun surdosage varient en fonction de la drogue ou de lexposition aux toxines. Les symptômes peuvent souvent être divisés en toxidromes différents. Cela peut aider on déterminer quelle classe de médicament ou une toxine qui cause des difficultés.

Diagnostic et traitement

Traiter les gens qui sont accros à la drogue est difficile. Le traitement le plus commun à long terme du syndrome de sevrage narcotique est de substituer la drogue avec la méthadone, suivie d’un lent processus de sevrage. La buprénorphine est un autre médicament qui peut être utilisé dans le procédé de détoxification, avec le remplacement, une opioïde (par exemple, l’héroïne) avec un autre cône, puis lentement la seconde opioïde.

La clonidine a été montré pour soulager certains des symptômes de sevrage, en particulier la salivation, l’écoulement nasal, des sueurs, des crampes abdominales et des douleurs musculaires. Le clonidine, lorsqu’il est utilisé en combinaison avec la naltrexone, un antagoniste narcotique à action prolongée, produit une détoxification plus rapide. Les premières étapes de la prise du médicament commencent par surmonter les symptômes de sevrage et la dépendance physique aux stupéfiants. En outre, de nombreux programmes de traitement sont disponibles pour aider les toxicomanes à faire face, à plus long terme, à la dépendance psychologique due aux stupéfiants. ...