Irritation du nez, allergie, air sec
Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Irritation du nez, allergie, air sec (Disease)
Description
La rhinite allergique (rhume des foins) est une réaction excessive du système immunitaire à particules aéroportées inspirées.
Causes et facteurs de risque
Le système immunitaire protège normalement le corps contre les virus et les bactéries en produisant des anticorps pour les combattre. Pour la rhinite allergique, le système immunitaire commence à lutter contre les substances qui ne sont pas normalement nuisibles, telles que les acariens et le pollen (allergènes), comme s’ils allaient commencer à attaquer le corps. Cette réaction excessive provoque une inflammation et des symptômes qui touchent principalement le nez et les yeux, les oreilles, le cou et la bouche.
Il est possible que le corps n’ait pas une réaction allergique la première fois qu’une substance est inhalée par des allergènes tels que les pollens de graminées. Cependant, la prochaine fois qu’un pollen est inhalé un sentiment étouffant peut apparaitre ou rendre la respiration difficile. Ils apparaissent en tant que réponse immunitaire. Il est possible que l’allergie s’installe pendant plusieurs années (rhinite chronique). Pendant ce temps, il est possible de réduire la sensibilité aux allergènes pour que la réaction du corps ne soit pas aussi grave. Il est également possible de développer des complications telles que la sinusite et des otites.
La rhinite allergique est très similaire à un type d’asthme causé par les allergies (asthme allergique).
Diagnostic et traitement
Le traitement comprend l’utilisation d’un humidificateur la nuit et le spray nasal salin. Ces thérapies peuvent réduire la fréquence des saignements de nez. ...