Maladie du système nerveux et contrôle de vessie

Tête | Neurologie | Maladie du système nerveux et contrôle de vessie (Disease)


Description

Pour que le système urinaire fasse son travail, les muscles et les nerfs doivent travailler ensemble pour retenir l’urine dans la vessie, puis la relâcher au bon moment. Les nerfs transmettent des messages de la vessie vers le cerveau pour lui faire savoir quand la vessie est pleine. Ils transmettent également des messages entre le cerveau et la vessie. Un problème avec les nerfs pourrait affecter le contrôle de la vessie, si les nerfs qui sont censés porter des messages entre le cerveau et la vessie ne fonctionnent pas correctement.

Les nerfs endommagés peuvent envoyer des signaux à la vessie, au mauvais moment, ce qui fait que les muscles pressent sans avertissement. Les symptômes de la vessie hyperactive comprennent la fréquence définie comme la miction urinaire au moins huit fois par jour ou deux fois ou plus la nuit, un fort besoin d’uriner immédiatement, l’incontinence par impériosité-fuite d’urine qui suit d’un coup, une forte envie d’uriner.

Causes et facteurs de risque

De nombreux événements ou affections peuvent endommager les nerfs et les voies nerveuses. Certaines des causes les plus courantes sont l’accouchement par voie vaginale, les infections du cerveau ou de la moelle épinière, le diabète, les accidents cérébro-vasculaires, les accidents qui blessent le cerveau ou la moelle épinière, la sclérose en plaques, l’empoisonnement aux métaux lourds.

En outre, certains enfants naissent avec des troubles nerveux qui peuvent empêcher la vessie de libérer l’urine, conduisant à des infections urinaires ou des dommages aux reins.

Diagnostic et traitement

Le traitement pour un problème de contrôle de la vessie dépend de la cause de la lésion nerveuse et du type de troubles mictionnels qui en résulte.

Dans le cas de l’hyperactivité vésicale, le médecin pourra suggérer un certain nombre de stratégies, y compris la formation de la vessie, la stimulation électrique, un traitement médicamenteux, et, dans les cas graves ou si tous les autres traitements ont échoué, la chirurgie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».