Obésité
Général ou Autre | Médecine générale | Obésité (Disease)
Description
L’obésité est une affection médicale dans laquelle un patient a accumulé trop de graisse corporelle, qui pourrait avoir un effet négatif sur leur santé. Cela augmente la probabilité de diverses maladies, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’apnée obstructive du sommeil, certains types de cancer, et l’arthrose.
Causes et facteurs de risque
L’obésité est le plus souvent causée par une combinaison d’une alimentation excessive, le manque d’activité physique, et la prédisposition génétique. Si le poids d’une personne est d’au moins 20% supérieur à ce qu’il devrait être, la personne est considérée comme obèse. Si leur indice de masse corporelle (IMC) est compris entre 25 et 29. 9, ils sont considérés comme surpondérés. Si leur IMC est de 30 ou plus, ils sont considérés comme obèses. En outre, il existe 3 types d’obésité: l’obésité sévère (IMC = 35 ou 40) l’obésité morbide (IMC de 35 ou de 40 à 44 ou 49. 9), la super obésité (IMC de 45 ou = 50).
L’obésité augmente le risque de nombreuses maladies physiques et mentales telles que le diabète sucré de type 2, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et un niveau élevé de triglycérides. Le manque de sommeil augmente la production de ghréline, une hormone qui stimule l’appétit. Le manque de sommeil entraîne également la baisse de la production de leptine dans le corps, une hormone qui supprime l’appétit.
Au niveau individuel, une combinaison d’une alimentation excessive et un manque d’activité physique pourrait expliquer la plupart des cas d’obésité. Un nombre limité de cas sont dus principalement à la génétique, aux raisons médicales, ou à une maladie psychiatrique. En revanche, l’augmentation des taux d’obésité sont dus à une alimentation facilement accessible, le recours accru aux voitures, et la fabrication industrialisée des aliments.
Diagnostic et traitement
Tous les programmes de perte de poids exigent des changements des habitudes alimentaires et l’activité physique. Les méthodes de traitement dépendent du niveau d’obésité, de l’état général de santé et de la volonté de participer au plan de perte de poids. ...