Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Général ou Autre | Psychiatrie | Trouble obsessionnel compulsif (TOC) (Disease)
Description
Le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) est décrit comme un trouble anxieux. Une obsession est une pensée répétée indésirable et urgente, une contrainte est une activité répétitive qu’une personne sent qu’elle doit faire.
Les personnes atteintes de TOC ont des pensées récurrentes et pénibles, des peurs ou des images (obsessions), qu’ils ne peuvent pas contrôler. L’anxiété (nervosité) produite par ces pensées conduit à un besoin urgent d’effectuer certains rituels ou des routines (compulsions). Le TOC est le quatrième plus commun des troubles mentaux, et est diagnostiqué presque aussi souvent que l’asthme et le diabète sucré.
Les symptômes du TOC, qui sont les obsessions et les compulsions, peuvent varier. les obsessions courantes comprennent: la peur de la saleté ou de contamination par des germes, la peur de causer un préjudice à l’autre, la peur de faire une erreur, de peur d’être embarrassé ou de se comporter d’une manière socialement inacceptable, la peur d’avoir des pensées mauvaises ou pécheresse, le besoin d’ordre, de symétrie, d’exactitude, le doute excessif et la nécessité d’être constamment rassuré.
Causes et facteurs de risque
La cause exacte du trouble obsessionnel compulsif (TOC) est inconnue, mais un certain nombre de théories ont été proposées, telles que: les facteurs génétiques, les anomalies du cerveau, la sérotonine, l’infection causée par une bactérie streptocoque, les événements de vie, la participation de la famille - avoir des parents qui sont surprotecteurs.
Diagnostic et traitement
Le TOC est traité par des médicaments et la thérapie. Les médicaments utilisés sont les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ou les antidépresseurs tricycliques. ...