Ophtalmoplégie (faiblesse musculaire des yeux)

Yeux | Ophtalmologie | Ophtalmoplégie (faiblesse musculaire des yeux) (Disease)


Description

L’ophtalmoplégie (faiblesse musculaire de l’oeil) est une paralysie ou une faiblesse d’un ou de plusieurs muscles qui contrôlent le mouvement des yeux.

Parce que les yeux ne bougent pas ensemble lors d’une ophtalmoplégie, les patients peuvent se plaindre de vision double. La vision double est particulièrement gênante si l’ophtalmoplégie survient soudainement ou affecte différemment chaque œil. Parce que l’ophtalmoplégie est causée par une autre maladie sous-jacente, elle est souvent associée à d’autres symptômes neurologiques, y compris une faiblesse des membres, un manque de coordination, et l’engourdissement.

Causes et facteurs de risque

L’affection peut être causée par l’un de plusieurs troubles neurologiques. Elle peut être myopathe, ce qui signifie que les muscles qui contrôlent les mouvements oculaires sont directement impliqués, ou neurogène, ce qui signifie que les voies nerveuses contrôlant les muscles des yeux sont touchées.

Les maladies associées à l’ophtalmologie sont la myopathie oculaire, qui affecte les muscles, et l’ophtalmoplégie internucléaire, une maladie causée par la sclérose en plaques, une maladie qui affecte les nerfs.

Lorsque l’ophtalmoplégie est causée par la dégénérescence musculaire (myopathe), la biopsie musculaire, dans lequel un petit morceau de muscle est enlevé chirurgicalement et examiné au microscope, montrera les caractéristiques des fibres musculaires anormales appelées fibres rouges déchiquetées. Dans cette forme d’ophtalmoplégie, le patient peut ressentir une faiblesse du visage et des muscles impliqués dans la déglutition, le cou ou les membres.

L’ophtalmoplégie externe progressive est parfois associée à des syndromes neurologiques. Ces syndromes comprennent des formes familiales de la paraplégie spastique, des troubles sensori-moteurs ou spinocérébelleuse, la neuropathie périphérique.

Le syndrome de Kearns-Sayre cause une ophtalmoplégie avec une perte de pigment dans la rétine, la membrane photosensible qui tapisse l’œil. En outre, la maladie peut entraîner un bloc cardiaque qui doit être corrigé avec un stimulateur cardiaque.

Diagnostic et traitement

Un scanner et / ou IRM sera effectué pour identifier la cause de la maladie. Des tests pour exclure d’autres causes peuvent être effectués.

Il n’existe actuellement aucun traitement défini pour améliorer la faiblesse musculaire. Les traitements utilisés pour traiter d’autres pathologies entraînant une ophtalmoplégie n’ont pas été efficaces dans le passé. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».