Fracture de l'orbite (os cassé)
Général ou Autre | - Autres | Fracture de l'orbite (os cassé) (Disease)
Description
Une fracture de l’orbite est une fracture de l’un des os qui forment l’orbite. Puisque l’orbite est le siège du globe oculaire, une fracture de l’orbite peut être une maladie grave, menaçant la vue. L’orbite est constituée de façon complexe. Elle est constitué de pièces de six os: les os frontaux, ethmoïdaux, lacrymaux, et le sphénoïde et le maxillaire et zygomatique. Une rupture dans la partie de l’orbite de l’un ou plusieurs de ces six os représente une fracture de l’orbite.
Causes et facteurs de risque
La fracture de l’orbite est causée par un impact direct sur le visage, le plus souvent par le tableau de bord de l’automobile ou le volant lors d’un accident de voiture. Parce que beaucoup de force est nécessaire pour provoquer ces fractures, elles se produisent souvent avec de graves blessures à d’autres os du visage, et parfois des blessures au cerveau. Même si les dommages sont limitées à la zone de l’œil, il peut y avoir d’autres blessures à l’œil lui-même, comme le nerf optique (responsable de la vision), les muscles des yeux, les nerfs qui fournissent la sensation dans le front et les joues, autour des sinus l’œil et le canal lacrymal.
Il existe deux types de fractures du rebord orbitaire. Une fracture zygomatique implique le bord inférieur de l’extrémité de l’œil, qui fait partie de la pommette. Une fracture osseuse frontale ou fracture du sinus frontal comporte le bord supérieur de l’extrémité de l’œil, qui fait partie de l’os frontal.
La fracture du plancher de l’orbite se produit lorsque le rebord osseux de l’œil reste intact, mais la mince couche de l’œil comporte des fissures ou des ruptures. Cela peut provoquer un petit trou dans le plancher de l’orbite qui peut piéger une partie des muscles de l’œil et les structures environnantes. L’œil lésé ne peut pas se déplacer normalement dans son logement, ce qui peut causer une vision double.
La fracture directe du plancher orbitaire : Si la fracture du rebord orbitaire s'étend dans les parties voisines de la surface de cavité de l'œil, à la fois le rebord et le fond de l’orbite sont fracturés.
Diagnostic et traitement
Le traitement dépend de la gravité et de l’emplacement de la blessure. Pour une petite fracture simple qui n’affecte pas le mouvement des yeux, le médecin peut prescrire des packs de glace, des décongestionnants et des antibiotiques pour prévenir l’infection. Le patient aura besoin de repos pendant quelques jours et d’éviter de se moucher lorsque l’œil guérit.
Si la fracture est plus grave, le médecin adressera le patient à un chirurgien plastique qui se spécialise dans le traitement des lésions oculaires. Un ophtalmologiste peut être appelé pour traiter la double vision. Ce spécialiste déterminera si le patient a besoin d'une chirurgie pour réparer l'os cassé. ...