Arthrose


Général ou Autre | - Autres | Arthrose (Disease)


Description

L’arthrose est la forme la plus courante d’arthrite. Elle provoque des douleurs, un gonflement et réduit le mouvement de vos articulations. Elle peut se produire dans n’importe quelle articulation, mais elle affecte généralement les mains, les genoux, les hanches ou la colonne vertébrale.

L’arthrose décompose le cartilage dans les articulations. Le cartilage est le tissu glissant qui recouvre les extrémités des os dans une articulation. Le cartilage sain absorbe le choc du mouvement. Lorsqu’il y a la perte d’un cartilage, les os se frottent l’un contre l’autre. Au fil du temps, ce frottement peut endommager l’articulation.

Les symptômes peuvent inclure une douleur, une raideur, une grille ou une sensation de broyage (crépitation) lorsque la personne déplace les articulations, les enflures molles ou dures.

Causes et facteurs de risque

Les facteurs qui peuvent causer l’arthrose comprennent l’excès de poids, le vieillissement, la blessure d’une articulation, et le plus grand risque est rencontré chez les femmes.

Il existe plusieurs stades de l’arthrose: le cartilage perd de son élasticité et est plus facilement endommagé par une blessure ou l’utilisation; l’usure du cartilage provoque des changements à l’os sous-jacent (l’épaississement des os et des kystes peuvent se produire sous le cartilage), les bits dos ou de cartilage flottent librement dans l’interligne articulaire, la membrane synoviale, ou la synoviale, qui devient enflammée en raison de la dégradation du cartilage provoquant des cytokines (protéines de l’inflammation) et des enzymes qui endommagent le cartilage.

Diagnostic et traitement

Une radiographie peut démontrer l’étendue de la destruction des articulations. Parfois, un scanner et / ou IRM est réalisé pour plus d’informations.

Les objectifs du traitement sont pour diminuer la douleur et maintenir la fonction. Le traitement comprend: l’exercice, les anti-inflammatoires et des médicaments comme l’acétaminophène et la thérapie physique. ...