Otite externe (infection de l'oreille externe)

Général ou Autre | - Autres | Otite externe (infection de l'oreille externe) (Disease)


Description

L’otite externe est une infection de la peau du conduit auditif et est très commune. Elle se produit souvent «à l’improviste» pour aucune raison apparente. L’otite est une inflammation de l’oreille. L’otite externe signifie que l’inflammation est confinée à l’oreille et ne va pas plus loin que le tympan. Le symptôme le plus caractéristique est l’inconfort qui est limité dans le conduit auditif externe, alors que les signes les plus caractéristiques sont l’érythème et l’enflure du canal avec débit variable.

Les symptômes de l’otite externe peuvent varier selon les cas. Les symptômes communs incluent des démangeaisons, l’écoulement de l’oreille, l’audition temporaire émoussé et la douleur. L’oreille peut se sentir bloquée ou complète. Une ou deux oreilles peuvent être affectés.

Causes et facteurs de risque

L’otite externe est le plus souvent causée par une infection (bactérienne en général, bien que parfois fongique), mais elle peut aussi être associé à une variété de processus dermatologiques non infectieux systémiques ou locaux. L’humidité excessive et les traumatismes nuisent aux défenses naturelles du canal, et sont les deux facteurs déclenchants les plus courants de l’otite externe, et l’évitement de ces facteurs déclenchants est la pierre angulaire de la prévention.

Les causes possibles peuvent inclure: (1) la piscine : l’otite externe est cinq fois plus fréquente chez les nageurs réguliers par rapport aux non-nageurs. Elle est due à l’eau qui pénètre dans le conduit auditif. En fait, l’otite externe est parfois appelée l’oreille du nageur ; (2) la météo : l’otite externe est plus susceptible de se développer dans un environnement chaud et humide. Elle est plus fréquente dans les pays chauds ; (3) les problèmes de la peau : l’eczéma ou le psoriasis peut affecter le canal auditif et provoquer une otite externe ; (4) nettoyer le cérumen : cela peut irriter le conduit auditif et provoquer une inflammation ; (5) les infections de l’oreille moyenne. Parfois, infections de l’oreille moyenne (otite moyenne) peut produire un écoulement pendant un certain temps qui peut alors provoquer une otite externe.

Diagnostic et traitement

La plupart des médecins prescrivent des antibiotiques topiques. Avant que le traitement antibiotique soit recommandé pour une otite externe, les astringents et les solutions d’acide acétique (VoSol) ont été couramment utilisés pour traiter l’otite externe. Ces solutions peuvent être douloureuses pour les conduits auditifs enflammées et ne sont généralement pas utilisés aujourd’hui. Un aminoside associé à un second antibiotique et un stéroïde topique tel que la néomycine-polymyxine B-hydrocortisone sont d’habitude les antibiotiques le plus couramment prescrits. Toutefois, la prudence doit être utilisée pour reconnaître une réaction d’hypersensibilité et d’ototoxicité à la composante néomycine. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».