Torsion ovarienne
Général ou Autre | - Autres | Torsion ovarienne (Disease)
Description
La torsion de l’ovaire est la torsion de l’ovaire en raison de l’influence d’une autre maladie ou affection et est accompagnée d’une douleur abdominale basse extrême. La torsion de l’ovaire se produit rarement que chez les femmes. Elle peut survenir chez les femmes de tous les âges, mais la plupart des femmes qui subissent ce sont les plus jeunes. Environ 70-75% des cas surviennent chez des femmes de moins de 30 ans. Environ 20% de tous les cas signalés sont les femmes enceintes. La torsion de l’ovaire est la cinquième urgence gynécologique la plus courante qui peut inclure une intervention chirurgicale.
La torsion de l’ovaire apparait généralement dans un seul ovaire à la fois. Elle peut se produire soit dans les ovaires normaux ou élargies et dans les trompes de Fallope, et parfois elle se développe dans les deux à la fois.
Le symptôme caractéristique de torsion de l’ovaire est l’apparition soudaine d’une extrême douleur abdominale basse qui irradie dans le dos, les côtés et la cuisse. Les nausées, les vomissements, la diarrhée et la constipation peuvent accompagner la douleur. Le patient peut également éprouver la tendresse dans la région abdominale, une fièvre légère et une tachycardie
Causes et facteurs de risque
Il existe une variété d’affections qui peuvent causer la torsion de l’ovaire allant de changements dans les ovaires normales à des anomalies congénitales et de développement ou même une maladie qui affecte le tube ou l’ovaire. Les ovaires normaux qui subissent des spasmes ou des changements dans les vaisseaux sanguins dans le mésosalpinx peuvent se tordre. Par exemple, si les veines dans le mésosalpinx deviennent congestionnées, les ovaires subissent une torsion.
Des anomalies dues au développement de la trompe de Fallope comme des tubes extrêmement long que la normale ou un mésosalpinx manquant entraînera une torsion ovarienne. Les maladies telles que les kystes ovariens ou les fibromes, les tumeurs de l’ovaire ou de tubes, et les traumatismes soit aux ovaires ou aux tubes entraînent aussi une torsion ovarienne.
Diagnostic et traitement
Le traitement de la torsion de l’ovaire est nouveau et comprend la chirurgie laparoscopique pour soulager la torsion de l’ovaire, ou supprimer un ovaire qui est endommagé par le manque d’approvisionnement en sang. ...