Surdosage d'amphétamine


Général ou Autre | - Autres | Surdosage d'amphétamine (Disease)


Description

L’amphétamine est dans une classe de médicaments qui imitent l’adrénaline, une hormone qui est libérée dans le corps pendant les périodes de stress. Comme il imite l’adrénaline, les amphétamines augmentent également les sens et permettent à l’utilisateur de se sentir plus alerte et éveillé.

Certains signes d’un surdosage d’amphétamine peuvent être l’agitation, les tremblements, une respiration rapide, la confusion, la panique, les nausées, les vomissements ou les convulsions.

Causes et facteurs de risque

L’amphétamine stimule le système nerveux central en augmentant la quantité de certaines substances chimiques dans le corps. En conséquence, le médicament augmente le rythme cardiaque d’un individu et la pression artérielle, provoquant un état euphorique et plein d’énergie.

Un surdosage d’amphétamine peut être très dangereux, surtout si l’utilisateur possède les amphétamines mélangées avec d’autres substances comme l’alcool, la cocaïne ou l’ecstasy.

Diagnostic et traitement

Un examen physique et des tests de laboratoire peuvent être effectués pour exclure des dommages aux organes.

Le traitement dépend de la sévérité des symptômes, mais peuvent inclure des antipsychotiques (halopéridol), les benzodiazépines (diazépam, le lorazépam) et des solutions intraveineuses. ...