Douleur, fièvre
Général ou Autre | - Autres | Douleur, fièvre (Disease)
Description
La douleur est une sensation désagréable qui est transmise au cerveau par les neurones sensoriels. Le malaise signale un préjudice réel ou potentiel pour le corps.
Cependant, la douleur est plus qu’une sensation, ou la prise de conscience de la douleur physique, mais comprend aussi la perception, l’interprétation subjective de l’inconfort. La perception donne des informations sur l’emplacement de la douleur, l’intensité, et quelque chose sur sa nature. Les diverses réactions sont, à la fois, conscientes et inconscientes, y compris la réponse émotionnelle.
La fièvre est l’augmentation temporaire de la température du corps en réponse à une maladie ou à une maladie.
Un enfant a de la fièvre lorsque la température est égale ou supérieure à un de ces niveaux: 100,4 ° F (38 ° C) mesurée dans le derrière (rectale); 99,5 ° F (37,5 ° C) mesurée dans la bouche (voie orale), 99 ° F (37,2 ° C) mesurée sous le bras (axillaire). Un adulte a probablement une fièvre lorsque la température est au-dessus de 99 à 99,5 ° F (37,2 à 37,5 ° C), en fonction du moment de la journée.
Causes et facteurs de risque
La douleur provient de n’importe quel nombre de situations. Les blessures sont une cause majeure, mais la douleur peut aussi résulter d’une maladie. Elle peut accompagner un état psychologique, comme la dépression, ou peut même se produire en l’absence d’un déclencheur identifiable.
La douleur est le symptôme le plus fréquent de blessures et de maladies, et les descriptions peuvent varier en intensité d’une douleur simple à l’agonie insupportable. Les nocicepteurs ont la capacité de transmettre de l’information au cerveau qui indique l’emplacement, la nature et l’intensité de la douleur. Par exemple, marcher sur un clou envoie un message riche en information au cerveau: le pied a connu une piqûre qui fait très mal.
La perception de la douleur varie aussi en fonction de la localisation de la douleur. Les types de stimuli qui provoquent une réaction à la douleur de la peau incluent la piqure, coupure, écrasement, brûlures, et la congélation. Ces mêmes stimuli ne généreraient pas beaucoup d’une réponse dans l’intestin. Les douleurs intestinales proviennent de stimuli tels que l’enfleure, l’inflammation et la distension. Presque toute infection peut provoquer de la fièvre.
Diagnostic et traitement
En règle générale, si la fièvre ne cause pas d’inconfort, et elle n’a pas besoin d’être traitée. Il n’est pas nécessaire d’éveiller un adulte ou un enfant pour soigner une fièvre à moins que cela ait été recommandé par un médecin.
Les médicaments suivants peuvent être utilisés à la maison pour réduire la fièvre: l’acétaminophène, l’ibuprofène, l’aspirine. ...