Iléus paralytique (paralysie intestinale)

Général ou Autre | - Autres | Iléus paralytique (paralysie intestinale) (Disease)


Description

L’iléus paralytique est un terme utilisé pour l’obstruction de l’intestin due à une paralysie des muscles intestinaux. La paralysie n’a pas besoin d’être complète pour provoquer un iléus, mais les muscles de l’intestin doivent êtres si inactifs qu’ils empêchent le passage des aliments et conduisent à un blocage fonctionnel de l’intestin.

L’iléus paralytique se caractérise par des douleurs abdominales et des ballonnements, l’absence de bruits intestinaux, le manque de flatulences, des nausées et des vomissements. Il peut y avoir de la fièvre, la diminution du débit urinaire, un déséquilibre électrolytique, une déshydratation et une détresse respiratoire. La perte de liquides et d’électrolytes peut être extrême, et, à moins qu’ils soient remplacés, l‘affection peut conduire à une hémoconcentration, une hypovolémie, une insuffisance rénale, le choc et la mort.

Causes et facteurs de risque

L’iléus est le plus souvent associé à une infection du péritoine ou d’autres infections intra-abdominales telles que l’appendicite. Elle est l’une des principales causes d’occlusion intestinale chez les nourrissons et les enfants. Une autre cause fréquente de l’iléus est une perturbation ou une réduction de l’approvisionnement en sang dans l’abdomen. La manipulation de l’intestin au cours de la chirurgie abdominale peut également causer l’arrêt du péristaltisme, afin que les gens qui ont subi une chirurgie abdominale soient plus susceptibles d’éprouver un iléus.

L’iléus paralytique est un effet secondaire courant de certains types de chirurgie et, dans ces cas, il est communément appelé iléus post-opératoire. Il peut aussi résulter de certains médicaments et de diverses lésions et maladies (pancréatite aiguë). L’iléus paralytique peut causer de la constipation et des ballonnements. À l’écoute de l’abdomen avec un stéthoscope, aucuns bruits intestinaux ne sont pas entendus parce que le côlon est inactif.

Diagnostic et traitement

Le traitement implique généralement le placement d’un tube dans le nez ou sur le ventre pour soulager les symptômes. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».