Maladie de Parkinson
Général ou Autre | - Autres | Maladie de Parkinson (Disease)
Description
La maladie de Parkinson est une maladie chronique, ce qui signifie qu’elle persiste pendant une longue période de temps, et progressive, ce qui signifie ses symptômes s’aggravent au fil du temps. Bien que certaines personnes soient gravement handicapées, d’autres éprouvent des perturbations motrices mineures. Les quatre principaux symptômes de la maladie de Parkinson sont les tremblements des mains, des bras, des jambes, de la mâchoire et du visage; la rigidité ou la raideur des membres et du tronc; la bradykinésie ou la lenteur des mouvements et l’instabilité posturale, ou des troubles de l’équilibre et de la coordination. Au fur et à mesure que ces symptômes deviennent plus prononcés, les patients peuvent avoir des difficultés à marcher, à parler, ou effectuer d’autres tâches simples. Elle touche généralement les personnes âgées de plus de 50 ans.
Les premiers symptômes de la maladie sont subtils et apparaissent progressivement. Chez certaines personnes, la maladie progresse plus rapidement que chez d’autres. Comme la maladie progresse, les secousses, les tremblements, qui affecte la majorité des patients parkinsoniens peuvent commencer à interférer avec les activités quotidiennes.
D’autres symptômes peuvent inclure la dépression et d’autres changements émotionnels; la difficulté à avaler, à mâcher et parler, des problèmes urinaires ou de la constipation, des problèmes de peau et des troubles du sommeil.
Le tremblement est le symptôme majeur pour certains patients, alors que pour d’autres les tremblements ne sont que petits et d’autres symptômes sont plus gênants. Une personne ne peut pas prédire ce qui aura une incidence sur les symptômes d’un patient individuel, et l’intensité des symptômes varient également d’une personne à l’autre.
Causes et facteurs de risque
La maladie de Parkinson appartient à un groupe d’affections appelées troubles du système moteur, qui sont le résultat de la perte de cellules du cerveau productrices de dopamine.
Diagnostic et traitement
Il n’y a actuellement aucun test sanguin ou de laboratoire qui peuvent aider à diagnostiquer de manière sporadique la maladie de Parkinson. Par conséquent, le diagnostic repose sur les antécédents médicaux et un examen neurologique. La maladie peut être difficile à diagnostiquer avec précision.
Il n’existe aucun remède connu pour la maladie de Parkinson. Le but du traitement est de contrôler les symptômes. Les médicaments peuvent contrôler les symptômes, la plupart du temps en augmentant les niveaux de dopamine dans le cerveau. À certains moments de la journée, les effets bénéfiques du médicament disparaissent, et les symptômes peuvent revenir. ...