Ulcère gastroduodénal

Général ou Autre | - Autres | Ulcère gastroduodénal (Disease)


Description

L’ulcère gastroduodénal se réfère aux plaies douloureuses ou aux ulcères dans la muqueuse de l’estomac ou de la première partie de l’intestin grêle, appelée duodénum.

Le principal symptôme d’un ulcère est une sensation de brûlure ou de ronger dans la région de l’estomac qui dure entre 30 minutes et 3 heures. Cette douleur est souvent interprétée comme des brûlures d’estomac, l’indigestion ou la faim. La douleur survient généralement dans l’abdomen supérieur, mais parfois, elle peut se produire en dessous du sternum. Chez certains individus, la douleur survient immédiatement après avoir mangé. La douleur peut ne pas se produire avant plusieurs heures après avoir mangé. La douleur réveille souvent la personne la nuit et peut être suivie par des semaines sans douleur. La douleur peut être soulagée en buvant du lait, en mangeant, en se reposant ou en prenant des antiacides.

L’appétit et la perte de poids sont d’autres symptômes spécifiques. Les personnes souffrant d’ulcères duodénaux peuvent prendre du poids parce que les personnes mangent plus pour soulager l’inconfort. Les vomissements récurrents, le sang dans les selles et l’anémie sont d’autres symptômes.

Causes et facteurs de risque

Aucune cause unique n’a été trouvée pour les ulcères gastroduodénaux. Cependant, il est maintenant clair que l’ulcère est le résultat final d’un déséquilibre entre les sucs digestifs de l’estomac et le duodénum. Les ulcères peuvent être causés par: l’infection par un type de bactérie appelé Helicobacter pylori (H. pylori), l’utilisation d’analgésiques appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’aspirine, le naproxène, l’ibuprofène, et bien d’autres disponibles sur ordonnance. Même l’aspirine à enrobage entérique peut encore causer des ulcères, la production excessive d’acide de gastrinomes, les tumeurs de l’acide produisent des cellules de l’estomac qui augmentent la production d’acide, vu dans le syndrome de Zollinger-Ellison.

Diagnostic et traitement

Le traitement des ulcères gastroduodénaux impliquent généralement des antibiotiques pour tuer la bactérie H. pylori et d’autres médicaments pour réduire le niveau d’acide dans le système digestif pour soulager la douleur et favoriser la guérison. Les antibiotiques peuvent être prescrits pendant deux semaines et des médicaments réduisant l’acide pour environ deux mois.

Si l’ulcère gastroduodénal n’est pas causé par H. pylori, il n’y aura pas besoin d’antibiotiques. Au lieu de cela, le médecin peut recommander des traitements pour la situation spécifique. Par exemple, si les analgésiques ont causé l’ulcère, le médecin peut recommander un analgésique différent ou une dose différente. Le médecin peut également recommander des médicaments pour réduire l’acide et permettre à l’ulcère de guérir. Ces médicaments peuvent être pris pendant deux mois ou plus. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».