Ingestion de Pepto Bismol ou Kaopectate (Bismuth)
Général ou Autre | - Autres | Ingestion de Pepto Bismol ou Kaopectate (Bismuth) (Disease)
Description
Le bismuth est un élément abondant qui présente des propriétés diamagnétiques plus fortes que tout autre métal, ainsi que l’une des plus faibles conductivités thermiques. En fait, seul le mercure a une conductivité thermique plus faible. Les aspects physiques du bismuth incluent une finition dure, cassante et lourde métallique qui est de couleur blanche teintée et ayant une teinte rose.
Causes et facteurs de risque
Le bismuth peut pénétrer dans le corps par trois moyens - par l’inhalation, l’ingestion et l’absorption par la peau. Les expositions les plus fréquentes sont causées par le travail avec du bismuth. Par exemple, un plombier qui utilise beaucoup de soudure peut être exposé à du bismuth en respirant les fumées de soudage dans un espace confiné. Les composés du bismuth sont utilisés dans de nombreuses applications où il peut entrer en contact direct avec le corps. Le sous-salicylate de bismuth, mieux connu sous le nom de Pepto-Bismol, est utilisé pour traiter la diarrhée et des problèmes intestinaux mineurs, tels que l’inflammation de l’estomac.
L’ingestion chronique de bismuth provoque une ligne distinctive noire autour des gencives connues sous le nom d’une ligne de bismuth et peut affecter les reins et le foie. L’ingestion de sels de bismuth insolubles peut causer des maux de tête, des dommages aux reins et des éruptions cutanées.
Diagnostic et traitement
L’historique du patient sera regardé par le médecin et un examen physique sera effectué. Le médecin peut tester les selles du patient. Ceci est un test de bureau et le résultat est connu dans 30 seconds. Le traitement peut ne pas être nécessaire. La couleur des selles devrait revenir à la normale dans quelques jours. ...