Septum perforé (trou dans la cloison nasale)

Général ou Autre | - Autres | Septum perforé (trou dans la cloison nasale) (Disease)


Description

Un septum perforé signifie un trou dans la cloison nasale, la paroi interne du nez, qui est située au milieu, et le divise en deux parties. Le trou permet une communication directe entre les deux parties normalement séparées du nez.

Les signes et symptômes de la perforation de la cloison nasale comprennent la formation des croûtes dans le nez, des saignements et des sécrétions du nez et, plus radicalement, en sifflant lors de l’inspiration (causée par l’air sifflé à travers la perforation).

Causes et facteurs de risque

La perforation de la cloison nasale peut être due à un traumatisme (comme un coup dans le nez, mettre les doigts dans le nez, etc. ), la toxicomanie (comme, par exemple, la cocaïne), un abcès, ou certaines maladies (par exemple, la granulomatose de Wegner). Il s’agit d’un problème très complexe et il peut également se produire en raison d’une chirurgie antérieure.

Une perforation septale nasale présente un défi particulier pour les spécialistes ORL, et il représente un problème pour les patients. De manière générale, les perforations les plus symptomatiques sont de grande taille et impliquent la partie antérieure de la cloison, tandis que les perforations postérieures ont tendance à être moins symptomatiques en raison de l’humidification rapide de l’air inspiré par la muqueuse et la protection du cornet.

Diagnostic et traitement

Le traitement se fait par fermeture chirurgicale de la perforation (une procédure qui échoue souvent) ou par l’insertion d’un bouton septal, spécialement conçu, dans le trou. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».