Syndrome d'Asperger
Tête | Neurologie | Syndrome d'Asperger (Disease)
Description
Le syndrome d’Asperger est un trouble du spectre autistique avec de grandes difficultés dans les interactions sociales, aux côtés de modèles limités et répétitifs de comportement. Il est différent des autres troubles envahissants du développement par le maintien du développement linguistique et cognitif.
Causes et facteurs de risque
La cause exacte est inconnue. Il y a un lien possible avec l’autisme, et les facteurs génétiques peuvent jouer un rôle. L’affection semble être plus fréquente chez les garçons que chez les filles. Les personnes atteintes du syndrome d’Asperger ne peuvent pas se retirer du monde de la manière dont les gens atteints d’autisme le font.
Ils vont souvent approcher d’autres personnes. Cependant, leurs troubles de la parole et du langage dans un contexte social conduisent souvent à l’isolement. Leur langage corporel peut être éteint, ils peuvent prendre la parole sur un ton monocorde, et peuvent ne pas répondre aux commentaires des autres ou des émotions, peuvent ne pas comprendre le sarcasme ou l’humour. Ils ne reconnaissent pas la nécessité de modifier le volume de leur voix dans des contextes différents. Ils ont des problèmes lors du contact avec les yeux, les expressions du visage, les postures corporelles, les gestes ou la communication non verbale.
Les enfants atteints du syndrome d’Asperger peuvent montrer des retards dans le développement moteur et des comportements physiques inhabituels, tels que: les retards dans la capacité à faire du vélo, attraper une balle; la maladresse lors de la marche ou de faire d’autres activités, les comportements répétitifs, dans lequel parfois ils se blessent; le battement répétitif du doigt, la torsion ou les mouvements du corps tout entier.
L’anxiété ou la dépression peut se développer pendant l’adolescence et l’âge adulte. Des tests physiques, émotionnels et mentaux sont faits pour exclure d’autres causes et examiner de plus près les signes de ce syndrome.
Diagnostic et traitement
Il n’y a pas de traitement unique pour tous les enfants atteints du syndrome d’Asperger. La plupart des experts estiment que plus le traitement est commencé tôt, mieux c’est.
Les enfants atteints du syndrome d’Asperger peuvent être en mesure d’apprendre les règles non écrites de la socialisation et de la communication quand elle est enseignée de manière explicite, tout comme la façon dont les étudiants apprennent des langues étrangères. Les enfants atteints du syndrome d’Asperger peuvent également apprendre à parler à un rythme plus naturel, ainsi que la façon d’interpréter les techniques de communication, comme les gestes, le regard, le ton de la voix, l’humour et le sarcasme. ...