Anémie pernicieuse

Général ou Autre | - Autres | Anémie pernicieuse (Disease)


Description

L’anémie est une affection dans laquelle le corps ne dispose pas d’un nombre suffisant de globules rouges ou d’hémoglobine.

L’hémoglobine est présente dans les globules rouges et est important pour l’oxygénation de tous les tissus du corps. Chez les hommes, l’anémie est généralement définie comme un taux d’hémoglobine inférieur à 13,5 gram/100ml, tandis que chez les femmes, un taux d’hémoglobine inférieur à 12,0 gram/100ml est considéré être le signe d’anémie. Ces définitions peuvent varier légèrement en fonction de la source et le laboratoire de référence utilisé.

Causes et facteurs de risque

Pernicieuse est un terme qui signifie destructrice, nuisible ou mortelle. Par définition, l’anémie pernicieuse se réfère spécifiquement au déficit de vitamine B-12.

Les causes courantes de l’anémie pernicieuse incluent: une muqueuse de l’estomac affaiblie (gastrite atrophique), une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire du corps attaque la protéine de facteur intrinsèque ou les cellules qui le composent.

Cependant, l’absorption de la vitamine B-12 est un processus complexe, et d’autres causes des carences de vitamine B-12 existent.

Très rarement, l’anémie pernicieuse est transmise par les familles. C’est ce qu’on appelle l’anémie pernicieuse congénitale. Les bébés atteints de ce type d’anémie ne font pas assez de facteur intrinsèque ou ne peuvent pas absorber correctement la vitamine B12 dans l’intestin grêle.

Chez les adultes, les symptômes de l’anémie pernicieuse sont généralement pas vu qu’après 30 ans. L’âge moyen du diagnostic est de 60 ans.

Diagnostic et traitement

L’anémie pernicieuse peut également affecter les résultats des tests suivants: bilirubine, test de cholestérol, la gastrine, la phosphatase alcaline leucocytaire, frottis périphérique, TIBC.

Le traitement de l’anémie pernicieuse comprend en vitamine B12, qui est administré par injection. Les suppléments par voie orale de vitamine B12 ne sont pas absorbés et parce que les patients atteints d’anémie pernicieuse ne disposent facteur intrinsèque dans la muqueuse de l’estomac. Le traitement par injections de vitamine B12 peut prévenir des dommages permanents neurologiques qui peuvent résulter d’une carence de cette vitamine. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».