Kyste pilonidal (kyste de la fesse)


Général ou Autre | - Autres | Kyste pilonidal (kyste de la fesse) (Disease)


Description

Les kystes pilonidaux contiennent du pus et sont des inflammations qui se développent dans la région des fesses à quelques centimètres au-dessus de la fente des fesses. Ces kystes produisent une douleur intense au niveau des fesses. Une personne ayant un kyste pilonidal, changera souvent de position sur un siège ou un canapé et d’un côté à l’autre côté pour éviter que les kystes soient compressés ou encore traumatisés.

Causes et facteurs de risque

Le kyste pilonidal n’est pas congénital, il s’agit d’une affection acquise, qui ne résulte pas d’une pression trop forte et prolongée sur la région. Notre peau est constituée de follicules pileux et lors d’un traumatisme ou une pression, ces follicules pileux peuvent perforer la peau et provoquer une inflammation.

Ces kystes sont alors considérés comme une affection acquise impliquant des fosses dans la fente fessière. Ces fosses sont effectivement élargies par les follicules pileux dans la peau. La gravité et le mouvement des fesses créent un vide qui tire sur le follicule pileux, ce qui permet aux bactéries de la peau et / ou de la zone entre les organes génitaux et l’anus et les débris de l’anus d’entrer dans cette région, conduisant à une inflammation locale et à l’infection.

Le gonflement résultant (œdème) ferme la tête du follicule, tandis que le follicule continue à se développer et, enfin, les ruptures dans le tissu adipeux qui sous-tend la région. Cela libère de la kératine (le principal composant des cheveux) et du pus, mettant en mouvement une réaction à un corps étranger qui produit des abcès aigus et chroniques et parfois des fistules.

Diagnostic et traitement

Un kyste pilonidal peut être diagnostiqué sur la base des symptômes caractéristiques et les résultats de l’examen physique.

Les personnes qui ont tout simplement une fossette ou des sinus qui ne sont pas infectées ou enflammées ne nécessitent généralement pas de traitement immédiat. Cependant, un kyste pilonidal infecté peut devenir un abcès pilonidal (structure contenant du pus) qui nécessite une incision et le drainage. Cette procédure peut généralement être réalisée au cabinet du médecin ou aux urgences. ...