Pleurésie (inflammation de la couverture poumons)

Poitrine | Pneumologie | Pleurésie (inflammation de la couverture poumons) (Disease)


Description

La plèvre est un sac à deux couches qui contient les poumons et les séparent du mur de la poitrine, le diaphragme et le cœur. La pleurésie résulte à partir d’une inflammation de ce sac.

La plèvre qui tapisse l’intérieur de la poitrine est appelée la plèvre pariétale. La plèvre qui recouvre les poumons est appelé la plèvre viscérale. Si une personne est en bonne santé, la plèvre séparée par une mince couche de liquide. Cela permet aux poumons de se dilater et de se contracter facilement lors de la respiration.

L’inflammation qui se produit avec une pleurésie peut causer de la douleur à la respiration et peut même causer une grande quantité de fluide qui s’accumule dans le sac pleural. La pleurésie peut disparaître d’elle-même ou s’aggraver de sorte que le fluide doit être vidé de partout dans les poumons. Certaines personnes développent un tissu cicatriciel appelé adhérences après qu’ils aient une pleurésie. Ils ont alors la douleur chronique ou d’essoufflement.

Le principal symptôme de la pleurésie est une douleur aiguë ou lancinante dans la poitrine qui s’aggrave avec la respiration profonde, la toux, les éternuements ou le rire. La douleur peut rester au même endroit, ou peut se propager à l’épaule ou au dos. Parfois, elle devient une sourde à peu près constante.

Causes et facteurs de risque

L’infection virale est la cause la plus fréquente d’une pleurésie. Toutefois, de nombreuses affections peuvent provoquer une pleurésie: le pneumothorax, les infections bactériennes comme la pneumonie et la tuberculose, les troubles auto-immunes comme le lupus érythémateux disséminé (ou le lupus érythémateux d’origine médicamenteuse) et de la polyarthrite rhumatoïde, le cancer du poumon, le lymphome, une embolie pulmonaire, un caillot de sang dans le sang les vaisseaux qui entrent dans les poumons, les maladies inflammatoires de l’intestin, la fièvre méditerranéenne familiale, une maladie héréditaire qui provoque souvent de la fièvre et le gonflement de l’abdomen ou du poumon, l’infection par un champignon ou un parasite et la chirurgie cardiaque, le pontage aorto-coronarien.

Quelques cas de pleurésie sont idiopathiques, ce qui signifie que la cause ne peut être déterminée.

Diagnostic et traitement

Le traitement dépend de la cause de la pleurésie et peut inclure: les anti-inflammatoires (ibuprofène, le naproxène), les analgésiques comme l’acétaminophène, les antibiotiques, les médicaments auto-immunes et / ou la chimiothérapie. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».