Pseudopolyarthrite rhizomélique (PRM)

Général ou Autre | Rhumatologie | Pseudopolyarthrite rhizomélique (PRM) (Disease)


Description

Pseudopolyarthrite rhizomélique (PRM) est une affection qui provoque une inflammation des gros muscles. Poly signifie beaucoup, et les myalgies font référence aux douleurs musculaires.

Causes et facteurs de risque

La cause de la PRM n’est pas connue. Elle affecte principalement les personnes âgées de plus de 65 ans. Elle est rare chez les personnes de moins de 50 ans. Environ 1 sur 1000 personnes âgées de plus de 50 ans développent une PRM chaque année. Les femmes sont trois fois plus susceptibles d’être touchées que les hommes.

Diagnostic et traitement

Aucun test sanguin n’est fiable à 100% pour les PRM. Toutefois, des analyses de sang comme le taux de sédimentation des érythrocytes et le test de protéine C-réactive (PCR) permet de détecter s’il y a une inflammation à cause des diverses maladies. Si l’un des tests sanguins montre un niveau élevé d’inflammation, et une personne a des symptômes typiques, alors cela confirme généralement le diagnostic de la PRM.

Les perspectives de pseudopolyarthrite rhizomélique sont très bonnes et les symptômes s’améliorent généralement rapidement s’ils sont traités avec des comprimés de stéroïdes (corticostéroïdes par voie orale). La plupart des personnes atteintes de pseudopolyarthrite rhizomélique auront besoin de prendre des corticostéroïdes à long terme (un à deux ans) pour prévenir la réapparition des symptômes. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».