Syndrome post-commotion cérébrale (blessure tête)
Tête | Neurologie | Syndrome post-commotion cérébrale (blessure tête) (Disease)
Description
Les personnes soutenant des lésions cérébrales traumatiques légères font souvent état d’une multitude de symptômes physiques, cognitifs et émotionnels / comportementaux appelés symptômes post-commotion cérébrale (SPC).
Les symptômes post-commotion cérébrale les plus fréquemment rapportés sont des maux de tête, des vertiges, une baisse de concentration, des troubles de la mémoire, de l’irritabilité, de la fatigue, des troubles visuels, la sensibilité au bruit, des problèmes de jugement, la dépression et l’anxiété.
Bien que les SPC se résolvent souvent d’eux-mêmes en un mois, chez certains individus les SPC peuvent persister des mois ou des années après une blessure et peuvent être même permanents et à l’origine du handicap.
On ne sait pas exactement dans quelle mesure les symptômes sont dus à des facteurs biologiques, tels que les dommages microscopiques au cerveau, et à d’autres facteurs, tels que les facteurs psychologiques. La subjectivité des plaintes complique l’évaluation et il est difficile de déterminer si les symptômes sont exagérés ou feintés.
Causes et facteurs de risque
Lorsque le groupe des SPC est persistant dans la nature, il est souvent appelé le syndrome post-commotion cérébrale ou des SPC persistants. Les étiologies à la fois physiologiques et psychologiques ont été suggérées comme les causes de la persistance de symptômes post-commotion cérébrale, ce qui a conduit à beaucoup de controverses et de débats.
Diagnostic et traitement
Il n’existe aucun traitement spécifique pour le syndrome post-commotion cérébrale. Au lieu de cela, le médecin traitera les symptômes individuels rencontrés. Les types de symptômes et leur fréquence sont uniques pour chaque personne. ...