Ecoulement nasal postérieur

Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Ecoulement nasal postérieur (Disease)


Description

L’écoulement nasal postérieur se développe lorsque trop de mucus s’accumule à l’arrière du nez ou de la gorge. Il crée généralement une sensation de «chatouillement» ou démangeaison dans la gorge qui ne va pas disparaître. Le mucus peut être clair et aqueux ou épais avec une couleur verte, jaune ou blanche.

Causes et facteurs de risque

L’écoulement nasal postérieur ne met pas la vie en danger et disparaît habituellement de lui-même. Toutefois, si le symptôme dure plus de quelques semaines, et s’il est accompagné d’écoulement nauséabond, de la fièvre, ou de la difficulté à respirer, un médecin doit être contacté pour en identifier la cause. Les causes sont multiples, donc une élimination de ces causes devrait être ciblée.

Diagnostic et traitement

Le traitement peut inclure des antibiotiques, des décongestionnants, l’irrigation nasale des sinus, des médicaments de contrôle acides, des médicaments contre les allergies, et/ou une intervention chirurgicale mineure.

Les médicaments contre les allergies avec des antihistaminiques, décongestionnants nasaux, des stéroïdes seuls ou en combinaison peuvent être administrés. Injections d’allergie peut être utilisé pour le soulagement à long terme lorsque l’allergie est la cause. Les stéroïdes oraux peuvent être prescrits pour usage à court terme dans certaines situations. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».