Névralgies post-zostériennes


Peau | Dermatologie | Névralgies post-zostériennes (Disease)


Description

La névralgie est une douleur intense le long du parcours d’un nerf. La névralgie post-zostérienne peut entraîner de la fatigue, l’insomnie, l’anxiété et la dépression. En raison de la gravité et de la complexité de la maladie, le traitement est initié dès le début de l’éruption et peut n nécessiter des mois pour guérir. Les analgésiques topiques sont couramment utilisés pour le soulagement à court terme de la névralgie post-zostérienne.

Causes et facteurs de risque

La douleur se produit en raison d’un changement dans la structure ou dans la fonction neurologique due à une irritation ou des dommages d’un nerf. La névralgie post-herpétique est une affection douloureuse qui touche les fibres nerveuses et la peau.

La névralgie post-herpétique est une complication du zona. La douleur persistante associée au zona est de nature variable, et peut être caractérisée comme une des affections suivantes: une douleur de fond avec gravité fluctuante; soudain, une douleur lancinante forte; l’allodynie mécanique ou thermique (douleur produite par des stimulus non-nocives). À la suite de cette douleur sévère, souvent débilitante, la qualité de vie d’un patient est souvent affectée, en plus de nuire aux activités de la vie quotidienne.

Diagnostic et traitement

La crème de capsaïcine, appliquée 3-4 fois par jour, est couramment prescrite pour réduire la douleur en épuisant la substance P par une vasodilatation neurogénique. Les effets secondaires incluent la douleur brûlante intolérable. Un patch topique de 5% lidocaïne peut également apporter un soulagement de la pendant environ 12 heures après l’application.

Les effets secondaires sont bénins et incluent des réactions cutanées locales telles que l’érythème. Les antidépresseurs tricycliques ont largement été utilisés pour le traitement de cette maladie pour soulager la douleur modérée à sévère. ...