Priapisme (érection persistante)
Bassin | Urologie | Priapisme (érection persistante) (Disease)
Description
Le priapisme est une affection médicale potentiellement douloureuse, dans laquelle le pénis en érection ou du clitoris ne reviennent pas à leur état flasque, en dépit de l’absence de stimulation à la fois physique et psychologique, dans les quatre heures.
Causes et facteurs de risque
Il existe deux types de priapisme: faible débit et haut débit, 80% à 90% des priapismes cliniques présentent du faible débit. Le faible débit ne comporte pas suffisamment de sang de retour au corps de l’organe. Le haut débit comprend un court-circuit du système vasculaire de l’organe. Les mécanismes en cause sont encore mal compris, mais ils impliquent des facteurs neurologiques et vasculaires complexes.
Diagnostic et traitement
Le priapisme ischémique résulte dans le sang qui n’est pas en mesure de quitter le pénis - une situation d’urgence qui nécessite un traitement immédiat. Ce traitement débute habituellement par une combinaison de drainer le sang du pénis et l’utilisation de médicaments.
Le priapisme non ischémique disparaît souvent sans traitement. Comme il n’y a pas de risque de dommages au pénis, le médecin pourra suggérer d’attendre. Mettre de la glace et de la pression sur le périnée - la région située entre la base du pénis et de l’anus - peut aider à mettre fin à l’érection.
La chirurgie peut être nécessaire dans certains cas, à insérer du matériel qui bloque temporairement le flux sanguin vers le pénis. Le corps absorbe finalement la matière. La chirurgie peut également être nécessaire pour réparer les artères ou les tissus endommagés résultant d’une blessure. ...