Trouble primaire affectif (dépression)
Général ou Autre | Psychiatrie | Trouble primaire affectif (dépression) (Disease)
Description
Le trouble primaire affectif (dépression) est un état d’esprit faible et l’aversion à l’activité qui peut affecter pensées d’une personne, les comportements, les sentiments et le bien-être physique. Les personnes déprimées peuvent se sentir tristes, inquiètes, vides, désespérées, impuissantes, inutiles, coupables, irritables ou agitées.
Elles peuvent perdre tout intérêt dans les activités qui étaient autrefois agréables, il peut y avoir une perte d’appétit ou de la suralimentation, des problèmes de concentration, difficulté à se souvenir des détails ou à prendre des décisions, et elles peuvent envisager ou tenter de se suicider. L’insomnie, le sommeil excessif, la fatigue, la perte d’énergie, ou les courbatures, les douleurs ou les problèmes digestifs qui sont résistants au traitement peuvent être présents.
Causes et facteurs de risque
Le trouble primaire affectif n’est pas nécessairement un trouble psychiatrique. Il s’agit d’une réaction normale à certains événements de la vie, un symptôme de certaines maladies, et un effet secondaire de certains traitements médicaux. Une humeur dépressive est également une caractéristique primaire ou associé à certains syndromes psychiatriques comme la dépression clinique.
Diagnostic et traitement
Les antidépresseurs et la psychothérapie sont les piliers du traitement. Les hospitalisations psychiatriques peuvent être nécessaires pour des symptômes graves et pour ceux qui ont des pensées suicidaires. Pour les patients qui ne répondent pas aux médicaments et aux traitements de psychothérapie, les électrochocs (ECT) peuvent être une option. ...