Prurit (démangeaisons des fesses)

Peau | Dermatologie | Prurit (démangeaisons des fesses) (Disease)


Description

Le prurit anal signifie une maladie chronique (persistante) et des démangeaisons autour de l’anus. Le principal symptôme est une envie de se gratter l’anus, à laquelle il est difficile de résister. L’envie de se gratter peut se produire à tout moment. Cependant, elle a tendance à être plus fréquente après que les patient a été aux toilettes pour passer les selles, et la nuit (en particulier juste avant de s’endormir). Les démangeaisons peuvent être aggravées par la chaleur, la laine, l’humidité, les fuites, les salissures, le stress et l’anxiété.

Causes et facteurs de risque

Le grattage persistant de la peau anale peut endommager la peau et la rendre plus susceptibles de développer une infection de la peau dans cette région. Le prurit est un symptôme, pas un diagnostic définitif.

Diverses conditions peuvent causer le prurit anal, ce qui est connu comme le prurit anal secondaire (en raison d’une cause qui peut être identifiée). Cependant, dans de nombreux cas, la cause n’est pas claire. C’est ce qu’on appelle prurit anal idiopathique qui signifie l’anus qui démange ayant une cause inconnue.

Diagnostic et traitement

Si la démangeaison est persistante et la cause n’est pas sûre, il est préférable de consulter un médecin. Comme il y a un certain nombre de causes possibles, il est préférable que le patient soit examiné par un médecin pour établir le diagnostic et exclure des causes connues. Le traitement dépend de la cause. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».