Pseudotumeur cérébrale (pression élevée cerveau)
Tête | Neurologie | Pseudotumeur cérébrale (pression élevée cerveau) (Disease)
Description
La pseudotumeur cérébrale signifie une fausse tumeur au cerveau. Les symptômes comprennent des maux de tête, des nausées, des vomissements et des sons pulsés dans la tête, imitent étroitement les symptômes des tumeurs cérébrales importantes. Le trouble peut causer la perte visuelle progressive et permanente chez certains patients. Dans certains cas, le syndrome d’hypertension intracrânienne se répète.
Causes et facteurs de risque
Une possible cause est la pression élevée à l’intérieur du crâne provoquée par l’accumulation ou une mauvaise absorption du liquide céphalo-rachidien (LCR). Le trouble est plus fréquent chez les femmes entre les âges de 20 et 50 ans.
Diagnostic et traitement
En ce qui concerne le traitement, la chirurgie peut être nécessaire pour enlever la pression sur le nerf optique. La manœuvre thérapeutique, qui implique une intervention chirurgicale à insérer un tube pour drainer le LCR de la colonne vertébrale inférieure dans la cavité abdominale, peut être nécessaire pour enlever l’excès de LCR et de soulager la pression du LCR. Des médicaments peuvent être utilisés pour réduire l’accumulation de liquide et soulager la pression. ...