Ptérygion
Yeux | Ophtalmologie | Ptérygion (Disease)
Description
Le ptérygion (l’œil du surfeur) renvoie le plus souvent à une tumeur bénigne de la conjonctive. Un ptérygion se développe généralement à partir du côté nasal de la sclérotique. Il est habituellement présent dans la fente palpébrale. Il est associé à, et pensé pour être causé par l’exposition à la lumière ultraviolette (par exemple, la lumière du soleil), une faible humidité et la poussière.
Causes et facteurs de risque
La prédominance de ptérygions du côté du nez est probablement la conséquence des rayons du soleil qui passent latéralement à travers la cornée, où ils subissent une réfraction et deviennent focalisés sur la zone limbique. La lumière du soleil passe imprenable depuis le côté latéral de l’œil, en se concentrant sur le limbe médial après le passage à travers la cornée. Sur le côté controlatérale (médial), cependant, l’ombre du nez réduit l’intensité de la lumière du soleil concentré sur le limbe latéral / temporel.
La cause exacte est inconnue, mais elle est associée à une exposition excessive au vent, à la lumière du soleil, ou au sable. Par conséquent, il est plus susceptible de se produire chez les populations qui habitent les régions proches de l’Equateur, ainsi que des endroits venteux.
Diagnostic et traitement
Un examen à l’aide d’une lampe à fente peut être effectué pour écarter toute autre croissance ou des problèmes avec l’œil.
La chirurgie pour enlever le ptérygion est effectuée lorsque la vision est affectée, si les symptômes réapparaissent, ou pour des raisons esthétiques. ...