Poux du pubis


Peau | Dermatologie | Poux du pubis (Disease)


Description

Les poux du pubis (souvent appelés crabes en raison de leur aspect sous le microscope) sont des créatures à six pattes qui infestent les cheveux plus souvent dans la région pubienne, mais ils peuvent aussi infester les poils d’autres zones. Dans la plupart des cas, les poux du pubis sont transmis par voie sexuelle du pubis d’une personne à l’autre. Mais les poux peuvent être contractés par d’autres moyens, les vêtements infestés, les serviettes et la literie.

Causes et facteurs de risque

Si l’infestation des poux se compose de nombreux adultes, les symptômes peuvent être immédiatement perceptibles. Mais si l’infestation se compose de quelques poux qui pondent leurs œufs, une personne peut ne ressentir aucun symptôme pendant 2 à 4 semaines jusqu’à ce que les œufs éclosent.

Parfois, les piqûres de poux peuvent également causer l’inflammation et la décoloration la zone infestée à cause d’une réaction aux protéines dans la salive des poux. Les démangeaisons et le grattage peuvent conduire à une infection bactérienne secondaire. Le grattage peut également aider les poux du pubis à se propager.

Diagnostic et traitement

En règle générale, les poux pubiens peuvent être traités à domicile. Mais si quelqu’un dans la maison les a, il est important de prendre des précautions afin qu’ils ne se propagent pas. Bien qu’il soit possible d’être infecté et ne présenter aucun symptôme, les personnes ayant des poux du pubis éprouvent habituellement des démangeaisons. Cela peut s’aggraver la nuit, quand les poux deviennent actifs. ...