Traumatisme perforant de l'orteil
Pieds | Médecine générale | Traumatisme perforant de l'orteil (Disease)
Description
Les perforations ne sont pas les mêmes que les coupures. Un traumatisme perforant crée un petit trou causé par un objet pointu, comme un clou. En revanche, une coupure est une plaie ouverte qui produit une déchirure dans la peau.
Causes et facteurs de risque
Les causes courantes des traumatismes perforants sont les éclats de bois, les épingles, les clous et le verre. Les perforations peuvent également être causées par des objets tels que des ciseaux et des couteaux. Presque n’importe quel objet pointu peut causer une blessure par perforation
Diagnostic et traitement
Les blessures par perforation nécessitent un traitement différent des coupures parce que ces petits trous dans la peau peuvent masquer des graves blessures. Les perforations sont fréquents dans le pied (orteils), surtout par temps chaud quand les gens vont pieds nus. Mais même si elles se produisent fréquemment, les plaies perforantes des orteils sont souvent insuffisamment traitées.
S’il n’est pas traité, une infection ou d’autres complications peuvent se développer. Un traitement approprié dans les 24 premières heures est particulièrement important avec les blessures par perforation parce qu’ils portent le danger d’intégrer l’objet perçant (corps étranger) sous la peau.
La recherche montre que les complications peuvent être évitées si le patient cherche un traitement professionnel tout de suite. Une blessure par perforation doit être nettoyée correctement et suivie tout au long du processus de guérison pour éviter les complications. ...