Traumatisme perforant du bras
Bras | Médecine générale | Traumatisme perforant du bras (Disease)
Description
Un traumatisme du bras peut provoquer une perforation localisée sur le bras. Les symptômes d’un traumatisme perforant comprennent une lacération, une douleur, une enflure, un engourdissement, une rougeur ou une ecchymose autour de la piqûre. D’autres constatations peuvent inclure un écoulement de pus de la plaie, ou un corps étranger dans la plaie.
Causes et facteurs de risque
Une personne avec une plaie ouverte a une ouverture à travers la peau, causée par un objet pointu. L’objet perce la peau et pénètre dans le tissu sous la surface de la peau. Lorsque le médecin évalue une blessure par perforation, il est important de déterminer si la blessure pénètre une articulation ou a blessé un vaisseau sanguin ou un nerf. Les perforations ont un risque plus élevé d’infection que les abrasions et les lacérations.
Diagnostic et traitement
Le traitement pour une blessure par perforation comprend l’irrigation des plaies, le nettoyage de la plaie, et l’exploration de la plaie. Un traitement supplémentaire peut comprendre l’enlèvement d’un corps étranger, la cicatrisation des plaies, des antibiotiques, ou la vaccination antitétanique. Une perforation sévère peut nécessiter une intervention chirurgicale pour réparer les tissus endommagés. ...