Fracture de la tête radiale (fracture du coude)

Bras | Orthopédie | Fracture de la tête radiale (fracture du coude) (Disease)


Description

La fracture de la tête radiale est la fracture la plus courante de l’os du coude chez l’adulte. Ce type de blessure est le plus souvent causé par une chute sur une main tendue. Les fractures de la tête radiale causent de la douleur et de l’enfleure autour du coude.

Les symptômes incluent: la douleur sur la face externe du coude, de l’enflure dans l’articulation du coude, de la difficulté à plier ou à redresser le coude accompagnée de douleur, d’incapacité ou de difficulté à tourner l’avant-bras (paume vers le haut ou paume vers le bas et vice-versa).

Les fractures de la tête radiale sont classées selon le degré de déplacement (mouvement de la position normale) et il y a donc des fractures de type 1, 2 et 3.

Causes et facteurs de risque

Les fractures de la tête radiale sont des blessures courantes, survenant dans environ 20 pour cent de toutes les blessures aigues au coude. Elles sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes et surviennent le plus souvent entre 30 et 40 ans.

Environ 10 pour cent de toutes les luxations du coude impliquent une fracture de la tête radiale. Comme l’os du bras (humérus) et le retour du cubitus à leur alignement normal, un morceau de l’os de la tête radiale peut être écaillé.

Diagnostic et traitement

Le traitement des fractures de la tête radiale dépendent de l’aspect de la fracture à la radiographie. Les fractures de la tête radiale qui ne sont pas mal déplacées peuvent être gérées par une attelle au coude pour une courte période de temps.

Plus important encore, les fractures déplacées de la tête radiale peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour la stabilisation de la fracture, ou peut-être une excision de la tête radiale. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».