Éruption
Peau | Dermatologie | Éruption (Disease)
Description
L’éruption est un changement de la peau qui affecte la couleur, l’apparence ou la texture. Une éruption peut être localisée dans une partie du corps, ou toucher l’ensemble de la peau. Ces éruptions peuvent causer le changement de la couleur de la peau, des démangeaisons, échauffement, une peau bosselée, rugueuse, sèche, craquelée ou cloquée, et peut être douloureuse.
La présence d’une éruption cutanée peut aider à découvrir les signes et les symptômes associés au diagnostic de certaines maladies. Par exemple, l’éruption de la rougeole est une éruption érythémateuse, morbilliforme, maculo-papuleuse qui commence quelques jours après que la fièvre commence. Il commence classiquement à la tête et se propage vers le bas.
Causes et facteurs de risque
Les causes d’une éruption cutanée est extrêmement large, ce qui peut rendre l’évaluation d’une éruption extrêmement difficile. Les éruptions cutanées peuvent être causées par une grande variété de maladies et d’affections, telles que l’infection, l’inflammation, la réaction allergique, des parasites et des piqûres d’insectes et les processus auto-immuns.
Diagnostic et traitement
Une évaluation précise par un fournisseur ne peut être faite dans le contexte d’un historique complet et un examen physique complet.
Les traitements pour les éruptions cutanées, sont très variables. Le diagnostic doit prendre en compte des éléments tels que l’apparition de l’éruption, d’autres symptômes, l’exposition du patient à certaines substances durant la profession, et l’apparition chez d’autres membres de la famille. Le diagnostic peut confirmer un certain nombre de maladies.
La plupart des éruptions ne sont pas dangereuses pour une personne ou des personnes à proximité (sauf si elles font partie d’une maladie infectieuse comme la varicelle). Il n’est donc pas déraisonnable de traiter les symptômes tels que démangeaisons de la peau et/ou peau sèche pendant quelques jours pour voir si la maladie devient plus douce et s’en va. D’autres remèdes incluent les crèmes anti-démangeaison contenant du camphre, de menthol, de la pramoxine et des antihistaminiques. ...