Morsure de serpent
Général ou Autre | Médecine d'urgence | Morsure de serpent (Disease)
Description
Le serpent à sonnettes fait partie d’un groupe de serpents venimeux du genre Crotalus Sistrurus de la sous-famille des Crotalinae (vipères). Il y a 32 espèces connues de serpent à sonnettes, avec entre 65-70 sous-espèces.
Causes et facteurs de risque
Tous les serpents à sonnettes possèdent un ensemble de crocs avec lesquels ils injectent de grandes quantités de venin hemotoxique. Le venin circule dans le sang, provoquant la destruction des tissus et un gonflement, une hémorragie interne, et une douleur intense. Certaines espèces, comme le crotale de Mojave, en outre, possède un composant neurotoxique dans leur venin qui provoque une paralysie et d’autres symptômes nerveux.
La menace de l’envenimation annoncée par le tremblement fort du bruiteur titulaire à la fin de leur queue, décourage de nombreux prédateurs. Les morsures de serpent provoquent environ 82% des accidents mortels. Toutefois, les crotales mordent rarement à moins d’être provoqués ou menacés, et s’ils sont traités rapidement, les morsures sont rarement mortelles.
Diagnostic et traitement
Les morsures de serpent peuvent être mortelles. Il est important de réagir rapidement aux piqûres. Des services médicaux d’urgence sont nécessaires. ...