Trouble déficitaire de l'attention (TDA)

Tête | Neurologie | Trouble déficitaire de l'attention (TDA) (Disease)


Description

TDA (trouble déficitaire de l’attention) est une incapacité à contrôler le comportement en raison de difficultés dans le traitement des stimuli nerveux. Le trouble déficitaire de l’attention est l’un des trois sous-types de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Il se caractérise principalement par l’inattention, la distraction facile, la désorganisation, la procrastination, et l’oubli. Il diffère d’autres sous-types de la léthargie - la fatigue, et a moins de symptômes ou pas d’hyperactivité ou d’impulsivité typique des sous-types de TDAH autres.

Les symptômes observés comprennent le manque d’attention pour les détails, la multiplication de fautes durant les activités scolaires, l’impossibilité de rester concentré durant des une période donnée, la désorganisation des objets personnels; la distraction par l’activité ou par le bruit; des problèmes pour se souvenir des rendez-vous ou des obligations, ou la modification incommode des plans sur une base régulière.

Causes et facteurs de risque

La cause de l’ADD n’a pas été complètement définie. Cependant, les études ont montré des différences dans la composition chimique des émetteurs du cerveau impliquées dans le jugement, le contrôle des impulsions, la vigilance, la planification et la flexibilité mentale.

Diagnostic et traitement

Un diagnostic de l’ADD est subordonné aux symptômes de la déficience comporte deux ou plusieurs paramètres (par exemple, le comportement à l’école ou au travail et à la maison). Il doit aussi y avoir des preuves claires d’une altération cliniquement significative du fonctionnement social, scolaire ou professionnel. Des études récentes indiquent que les médicaments utilisés dans le traitement du TDAH ont tendance à bien fonctionner chez les personnes ayant le type d’inattention prédominante. Ces médicaments comprennent deux classes de médicaments, les stimulants et les non-stimulants. A part les médicaments, la thérapie comportementale est recommandée pour améliorer les compétences organisationnelles, les techniques d’étude ou le fonctionnement social. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».