Infarctus du rein (mort du rein)

Bassin | Urologie | Infarctus du rein (mort du rein) (Disease)


Description

L’infarctus rénal survient généralement chez les patients présentant une athérosclérose grave ou une maladie cardiaque ou, rarement, en association avec les maladies auto-immunes. L’état d’hypercoagulabilité peut contribuer à des occlusions vasculaires. La présentation de l’infarctus rénal est généralement confondu avec une lithiase rénale et le diagnostic est souvent retardé ou manqué.

Causes et facteurs de risque

L’infarctus rénal résulte d’une perturbation du flux sanguin vers les reins. Un infarctus rénal peut résulter d’un certain nombre de causes et doit être distingué des tumeurs rénales. Les causes de l’infarctus rénal comprennent: la maladie thromboembolique, la dissection aortique, la dissection de l’artère rénale, la dysplasie fibromusculaire (DFM), les traumatismes, l’iatrogène. L’athérothrombose locale peut être spontané ou apparaitre suite à un traumatisme.

Diagnostic et traitement

L’infarctus rénal est souvent diagnostiqué tardivement parce que les symptômes ne sont pas spécifiques. Les patients ont souvent des douleurs abdominales ou lombaires. Le diagnostic de l’infarctus rénal est suggéré par un taux élevé de LDH. Le diagnostic lui-même est généralement fait avec la tomodensitométrie.

Le traitement dépend de la cause de l’infarctus. Dans plus de 90% des cas, l’embolie vient du cœur, où le traitement spécifique évitera des embolisations futures. D’autres causes comme le lupus érythémateux ou la maladie anti-phospholipide ont besoin de stéroïdes et de la thérapie aux anticoagulants. Dans les cas idiopathiques, une embolectomie chirurgicale des mains peut être une bonne option. Le traitement intra-artériel thrombolytique peut être appliqué avec succès. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».