Hémorragie rétro-péritonéale (saignement du bord)

Bassin | Urologie | Hémorragie rétro-péritonéale (saignement du bord) (Disease)


Description

L’hémorragie rétro-péritonéale (ou hématome rétro-péritonéal) se réfère à une accumulation de sang dans l’espace rétro-péritonéal.

Causes et facteurs de risque

Un hématome rétro-péritonéal est le plus souvent causée par un impact traumatisant pour le corps ou un dommage causé par un objet pénétrant dans les cavités abdominale ou pelvienne. L’hémorragie interne qui se produit avec ces types de blessures recueille pour former un hématome.

Les gros vaisseaux de la veine cave et de l’aorte, ainsi que les navires qui soutiennent les organes rétro-péritonéaux peuvent être blessés pour causer le saignement initial. Syndrome de Wunderlich est également connu comme une hémorragie rétro-péritonéale spontanée (HRS). La HRS est souvent associée à la triade Lenk (douleurs lombaires aiguës, les symptômes d’hémorragie interne et supérieure à la palpation abdominale.

Diagnostic et traitement

Chez les patients souffrant de douleurs abdominales aiguës, l’évaluation de la pathologie intra-abdominale en fonction des symptômes et signes cliniques peut être souvent peu fiable. La laparoscopie, une technique mini-invasive, a des avantages uniques dans de tels cas et doit être considérée comme un bon outil de diagnostic.

Le traitement de l’hémorragie rétro-péritonéale spontanée, comme des phénomènes hémorragiques withother, tourne autour de la restauration du volume circulant - culots globulaire, le plasma frais congelé, les unités de plaquettes, des colloïdes. Cela a toujours été suivi par une correction chirurgicale chez les patients hémodynamiquement instables. La radiologie interventionnelle avec embolisation du vaisseau alimentation est une option pour les splanchnicaneurysms. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».