Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH)


Tête | Neurologie | Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) (Disease)


Description

Le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un trouble comportemental dans lequel un enfant a toujours un niveau élevé d’activité et / ou de la difficulté à effectuer des tâches. Le déficit de l’attention avec hyperactivité est aussi parfois appelé trouble hyperkinétique. Le TDAH est le trouble le plus couramment étudié et psychiatriquement diagnostiqué chez les enfants; est plus fréquent chez les garçons et ne doit pas être confondu avec le comportement normal, bruyant d’un enfant en bonne santé. Les adolescents et les adultes atteints du TDAH ont tendance à développer des mécanismes d’adaptation pour compenser une partie ou la totalité de leurs déficiences.

Les symptômes du TDAH sont particulièrement difficiles à définir, car il est difficile de tracer la ligne pour les niveaux normaux d’où l’inattention, l’hyperactivité, l’impulsivité et finalement des niveaux cliniquement significatifs nécessitant une intervention. Les symptômes du TDAH se développer dans la petite enfance, généralement entre les âges de 3 à 7, et peuvent inclure: l’incapacité de terminer les tâches; l’attention de courte durée et l’incapacité à se concentrer en classe, la difficulté de suivre les instructions; la tendance à parler trop souvent et interrompre les autres; la difficulté à attendre ou à tour de rôle, l’incapacité à jouer tranquillement seul, l’impulsivité physique. Les symptômes peuvent persister jusqu’à l’âge adulte chez près de la moitié des enfants diagnostiqués avec le TDAH.

Causes et facteurs de risque

Les causes spécifiques de TDAH ne sont pas connues. Il y a, cependant, un certain nombre de facteurs qui peuvent contribuer à l’aggravation du TDAH. Ils comprennent la génétique, l’alimentation et les environnements sociaux et physiques. Le TDAH entraîne trois sous-types: l’hyperactivité-impulsivité prédominante, l’inattention prédominante et hyperactif-impulsif et inattentive combiné.

Diagnostic et traitement

Le TDAH est diagnostiqué par une évaluation psychiatrique. Afin d’éliminer les autres causes potentielles ou les comorbidités, l’examen physique, l’imagerie radiologique et les tests de laboratoire peuvent être utilisés.

Les méthodes de traitement impliquent souvent une combinaison de modification du comportement, des changements de style de vie, des conseils et des médicaments. ...