Infection à Salmonella (sang intestinal)

Abdomen | Gastro-entérologie | Infection à Salmonella (sang intestinal) (Disease)


Description

L’infection à Salmonella dure habituellement de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes guérissent sans traitement. Toutefois, chez certaines personnes, la diarrhée peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. Chez ces patients, l’infection à Salmonella peut se propager à partir de l’intestin vers le sang, puis à d’autres sites du corps et peut causer la mort sauf si la personne est traitée rapidement avec des antibiotiques. Les personnes âgées, les nourrissons et les personnes ayant un déficit immunitaire sont plus susceptibles d’avoir une maladie grave.

Causes et facteurs de risque

La salmonellose est une infection due à une bactérie appelée Salmonella. Les germes de Salmonella ont été découverts par un chercheur américain appelé Salmon. La plupart des personnes infectées par la bactérie Salmonella développent une diarrhée, de la fièvre, des crampes abdominales 12 à 72 heures après l’infection.

Diagnostic et traitement

L’infection à Salmonella peut être détectée par le test d’un échantillon des selles du patient. Parce que la salmonellose peut provoquer la déshydratation, le remplacement des liquides et des électrolytes est au centre du traitement.

Les cas graves peuvent nécessiter une hospitalisation et fluides livrés directement dans une veine (par voie intraveineuse). En outre, le médecin peut recommander des antidiarrhéiques et des antibiotiques. Si le médecin soupçonne que la bactérie Salmonella est rentrée dans la circulation sanguine, ou s’il s’agit d’un cas grave ou si le patient a un système immunitaire affaibli, des antibiotiques peuvent être prescrits pour tuer les bactéries. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».