Trouble schizo-affectif
Général ou Autre | Psychiatrie | Trouble schizo-affectif (Disease)
Description
Le trouble schizo-affectif est une maladie mentale grave qui a des caractéristiques de deux affection différentes, la schizophrénie et le trouble l’affectif (humeur), soit de dépression majeure ou du trouble bipolaire. Le trouble schizo-affectif est une maladie à vie qui peut avoir un impact sur tous les domaines de la vie quotidienne, y compris le travail ou l’école, les contacts sociaux et les relations.
La plupart des personnes atteintes de cette maladie ont des épisodes périodiques, lorsque les symptômes apparaissent. Bien qu’il n’y ait pas de remède pour le trouble schizo-affectif, les symptômes peuvent souvent être contrôlés avec un traitement approprié.
Causes et facteurs de risque
Bien que la cause exacte du trouble schizo-affectif ne soit pas connue, les chercheurs pensent que les facteurs génétiques, biochimiques et environnementaux sont impliqués.
Le trouble schizo-affectif commence habituellement vers la fin de l’adolescence ou tôt dans l’âge adulte, souvent entre les âges de 16 et 30 ans. Il semble se produire un peu plus souvent chez les femmes que chez les hommes et chez les enfants.
Diagnostic et traitement
Si les symptômes de trouble schizo-affectif sont présents, le médecin procédera à un historique médical complet et un examen physique.
Bien qu’il n’y ait pas de tests de laboratoire pour diagnostiquer spécifiquement le trouble schizo-affectif, le médecin peut utiliser différents tests - tels que les rayons X ou des tests sanguins - pour exclure une maladie physique comme la cause des symptômes.
Le trouble schizo-affectif est mieux traité avec la psychothérapie et les médicaments appropriés. Ce trouble consiste en grande partie en un trouble de la pensée et un trouble de l’humeur. Cette combinaison peut rendre le traitement particulièrement difficile, parce que l’individu peut être très déprimé et suicidaire, mais refuse de prendre des médicaments en raison d’une peur irrationnelle ou de paranoïa (un symptôme de la maladie). Le traitement de quelqu'un avec ce trouble est souvent difficile. ...