Schizophrénie (maladie psychiatrique)

Général ou Autre | Psychiatrie | Schizophrénie (maladie psychiatrique) (Disease)


Description

La schizophrénie est un trouble mental caractérisé par une répartition des processus de la pensée et de la réactivité émotionnelle. Elle se manifeste le plus souvent par des hallucinations auditives, des délires paranoïdes ou bizarres, ou un discours et une pensée désorganisés, et elle est accompagnée par un dysfonctionnement social ou professionnel significatif.

Causes et facteurs de risque

Il est difficile d’identifier les causes de la schizophrénie, mais la recherche suggère que plusieurs facteurs physiques, génétiques, psychologiques et environnementaux interagissent et rendent les gens plus susceptibles de développer la maladie. On pense actuellement que certaines personnes peuvent être sujettes à la schizophrénie, mais parfois un événement stressant ou émotionnel de la vie peut déclencher un épisode psychotique. Cependant, on ne sait pas pourquoi certaines personnes développent des symptômes tandis que d’autres n’en ont pas.

Il existe certains facteurs de risque pour la schizophrénie qui ne peuvent pas être changés. Il s’agit notamment de la génétique, du développement du cerveau, des neurotransmetteurs, de l’infection, de la grossesse et des complications à la naissance, d’un traumatisme crânien etc.

Diagnostic et traitement

Il n’existe actuellement aucun test physique ou de laboratoire qui peut diagnostiquer la schizophrénie - un psychiatre arrive habituellement à un diagnostic fondé sur les symptômes cliniques. Les tests physiques peuvent éliminer un grand nombre d’autres affections (troubles épileptiques, troubles métaboliques, dysfonctionnement de la thyroïde, tumeur au cerveau, utilisation des drogues etc. ) qui ont parfois des symptômes similaires.

Les personnes souffrant de schizophrénie éprouvent habituellement une combinaison de symptômes positifs (hallucinations, délires, pensées qui défilent), négatif (apathie, manque d’émotion, fonctionnement social pauvre ou inexistant) et cognitives (pensées désorganisées, difficultés de concentration et / ou difficulté à terminer des tâches, problèmes de mémoire).

Il existe deux catégories principales de médicaments : les antipsychotiques traditionnels (Haldol, etc. ) et les plus récents, les antipsychotiques atypiques qui sont sortis dans la dernière décennie (clozapine, Geodon, Seroquel, le Risperdal, Zyprexa, Abilify, etc. )...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».