Hématome scrotal (collection de sang du scrotum)
Bassin | Urologie | Hématome scrotal (collection de sang du scrotum) (Disease)
Description
Le scrotum est un espace où une quantité importante de sang ou de liquide qui peut s’accumuler. La décoloration de la peau du scrotum peut ou peut ne pas être associée à un hématome scrotal. Tout dépend de l’endroit d’où le saignement provient. Il y a environ 7 couches de tissus distinctes entre la peau et les compartiments intérieurs du scrotum. Si le saignement provient de la couche la plus interne, des ecchymoses peuvent ne pas être apparents sur la peau. Si le saignement provient d’une couche plus superficielle alors les ecchymoses se produisent.
Causes et facteurs de risque
Un hématome scrotal est une complication connue après une vasectomie et toute chirurgie scrotale pour cette question. Il se produit dans environ 5% du temps après une vasectomie. L’hématome scrotal est le résultat de l’hémostase inadéquate pendant la vasectomie qui se traduit par un suintement persistant ou des saignements après que l’incision cutanée est fermée.
Diagnostic et traitement
La plupart des hématomes du scrotum grandissent sur le site jusqu’à ce qu’une hémorragie ou un caillot se forme spontanément. Selon la taille de l’hématome, la résolution peut durer de quelques semaines à quelques mois. La meilleure recommandation pour un hématome non-élargit est d’attendre que ça passe. Les bains chauds et les anti-inflammatoires (ibuprofène) sont utiles pour accélérer la résolution de l’hématome une fois que le saignement s’est arrêté. Le sang est localisé dans le compartiment du scrotum et a vraiment aucun risque de migrer vers une autre partie du corps, comme un caillot sanguin dans une veine. Les hématomes du scrotum peuvent être infectés en particulier si l’on tente de supprimer l’hématome. Un suivi attentif par le médecin est important. ...