Dysménorrhée secondaire (règles douloureuses)


Abdomen | Gynécologie | Dysménorrhée secondaire (règles douloureuses) (Disease)


Description

La dysménorrhée est le terme médical pour des douleurs dans le bas-ventre se produisant juste avant ou pendant les menstruations. Chez certaines femmes, les douleurs menstruelles sont douces, chez d’autres, cependant, elles sont graves et il faut éviter l’activité physique pendant plusieurs jours chaque mois. La menstruation est accompagnée par une fuite de cellules sanguines dans l’utérus (endomètre), qui survient chez les femmes en âge de procréer (de la puberté à la ménopause), à la fin de chaque cycle menstruel. La menstruation est absente pendant la grossesse et l’allaitement.

Causes et facteurs de risque

La dysménorrhée - menstruations difficiles ou douloureuses - affecte entre 30 et 50% des femmes en âge de procréer. La dysménorrhée secondaire peut être causée par plusieurs affections. La dysménorrhée primaire, qui correspond à une perturbation du cycle ovulatoire (l’émission d’un ovule par l’ovaire) combinée avec une touche des organes génitaux et de la dysménorrhée secondaire. La dysménorrhée appelée acquise, causé par un trouble des organes reproducteurs. La dysménorrhée secondaire est causée par une affection comme l’endométriose ou les fibromes utérins. L’endométriose est une maladie qui se caractérise par une prolifération du tissu endométrial (la muqueuse de l’utérus) en dehors de l’utérus, habituellement dans les trompes de Fallope, les ovaires ou les tissus pelviens.

L’adénomyose est une manifestation de l’endométriose dans laquelle le tissu endométrial se trouve à l’intérieur de la paroi musculaire de l’utérus (myomètre). La maladie inflammatoire pelvienne - est une infection des organes reproducteurs féminins, généralement causée par une bactérie qui se transmet par voie sexuelle.

L’utilisation d’un dispositif intra-utérin (DIU): Ces moyens de contraception sont insérés dans l’utérus et peuvent provoquer des crampes intenses, surtout dans les premiers mois après l’installation. Les fibromes utérins et polypes utérins - tumeurs non cancéreuses et excroissances peuvent faire saillie à partir de la muqueuse utérine. Une forme anormale ou la position de l’utérus. Un obstacle dans la circulation sanguine entre l’utérus et le vagin à travers le col de l’utérus.

Diagnostic et traitement

Les patients atteints de la dysménorrhée primaire peuvent prendre certaines mesures pour soulager la douleur et réduire l’inconfort. Il est bon de savoir que les douleurs menstruelles ont tendance à diminuer en intensité à mesure qu’ils vieillissent et disparaissent souvent après la première grossesse. Pour la dysménorrhée secondaire, le traitement en est la cause. ...