Perforation septale (trou dans cloison nasale)

Oreille, Nez | Oto-rhino-laryngologie | Perforation septale (trou dans cloison nasale) (Disease)


Description

La perforation septale est une condition médicale dans laquelle la cloison nasale, qui sépare la membrane du cartilage des narines développe un trou ou une fissure. Cela peut être directement ou indirectement dû aux trous dans la cavité nasale du nez, effectués par l’usage de la cocaïne ou des sprays décongestionnants, le nettoyage nasal ou comme complication agressive de la chirurgie nasale ou de la rhinoplastie ou une septoplastie.

Elle peut être asymptomatique ou causer une variété de symptômes. Les petites perforations peuvent provoquer un bruit de sifflement lors de la respiration. Les grandes perforations ont généralement plus de symptômes. Il peut s’agir d’une combinaison d’exfoliation, un saignement, la difficulté à respirer, la pression nasale et l’inconfort.

Causes et facteurs de risque

Les causes les moins fréquentes du septum nasal perforé incluent des affections granulomateuses rares telles que la granulomatose de Wegener. Un septum nasal perforé peut varier en taille, emplacement, et profondeur dans le nez.

Diagnostic et traitement

La plupart des perforations nasales peuvent être gérés sans chirurgie. Le trou et la surface rugueuse recouverte sera traiter avec une crème qui devrait être appliquée avec un applicateur en coton. Cela permettra d’éviter le séchage, des fissures, des saignements et des croûtes dans la zone affectée.

Un historique médical est important dans l’évaluation des perforations nasales qui sont associés à des diverses maladies systémiques. Les maladies inflammatoires telles que les maladies vasculaires, la sarcoïdose et la granulomatose de Wegener peuvent causer des perforations septales. Des processus infectieux comme la tuberculose, la syphilis et les maladies fongiques peuvent causer des perforations septales. Rarement, une perforation est un élément essentiel d’un cancer.

Un petit pourcentage de patients nécessitera la chirurgie pour soulager les symptômes. Il existe plusieurs procédures chirurgicales avec des taux de succès entre 40-95%. Les perforations septales sont habituellement asymptomatiques. Cependant, certains patients peuvent avoir des antécédents d’obstruction nasale, des croûtes, des épisodes intermittents d’épistaxis, des secrétions nauséabondes du nez ou le sifflement lors de la respiration. ...



You can connect with us directly at anytime

You can connect with us through any social network (LinkedIn, Facebook, X/Twitter) - or else Easy & Quick way to connect via email us at « contact@iValueHealth.NET ».